Quand une marque de cosmétique prétend qu’il serait possible de perdre du poids rien qu’en se parfumant, l’annonce a de quoi mettre l’eau à la bouche. Mais, est-ce sérieux ?

Veld’s , une marque de cosmétique travaillant avec des chirurgiens plastiques et des dermatologues français pense que oui ! Voici leurs arguments, qu’ils certifient provenir de recherches scientifiques (extrait de leur site http://www.velds.fr/lagamme-34-PRENDS-MOI.html ) :

 

« PRENDS-MOI, et son premier secret de minceur.

Issue de la neurocosmétique et de l’olfactothérapie, PRENDS-MOI mobilise un complexe exclusif d’actifs, dont la star est la Bétaphroline. Au contact des kératinocytes, celle-ci induit la libération des béta-endorphines présentes dans la peau. Le “message – plaisir“, transmis en cascade d’un neurone à l’autre jusqu’à l’hippocampe (le “cerveau des odeurs“), déclenche une sensation de bien-être immédiat, le stress est rapidement réduit, le plaisir prend la place de certains comportements alimentaires compulsifs permettant d’enclencher une action minceur. »

« PRENDS-MOI, et son second secret de minceur

Parallèlement à l’action neurocosmétique, l’action mécanique d’un léger massage après vaporisation de PRENDS-MOI sur la peau permet à la Bétaphroline, associée au “Slimming Complex“ exclusif, formulé avec de la Caféine, la Carnitine, et de l’extrait de Spirulina, d’activer deux enzymes-clé, directement impliqués dans la lipolyse (dégradation des graisses). Un geste qui favorise lui aussi efficacement l’amincissement de la silhouette. »

 

Est-ce que ces secrets de minceur fonctionnent réellement ? Difficile de se faire une idée sans enquêter un petit peu auparavant. Alors sortez vos impers, chapeaux, loupes et un petit calepin, et allons mener une enquête qui nous emmènera des tribus reculées d’inde jusqu’aux plus grands laboratoires de cosmétologie français.

Pour lire la suite, cliquez ici !

 


Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur cet article, nous vous conseillons les produits suivants: